Go2Guadeloupe > Sailing > Bareboat Charters  

Notre voyage en Tanzanie avec un visa facilement obtenu

Nous avons vécu les plus belles de nos vacances en Tanzanie. Tout a commencé avec l'envie de faire un safari. Mais nous avons aussi rencontré les peuplades locales et fait un tour en montgolfière. Là-bas, tout est permis pour observer les animaux dans leur environnement et découvrir la vie sauvage.



Départ au Parc national du Serengenti

Le rêve commence par la volonté de découvrir le Parc national du Serengeti, mais aussi les terres en altitude du pays comme le volcan Ngorongoro ou le Mont Kilimandjaro avec ses neiges éternelles. . Il est possible par exemple de survoler le Parc national de Serengeti avec une vue aérienne sur les troupeaux de gazelles et d'antilopes. La girafe est impressionnante vue du ciel. La plaine d'Afrique révèle toujours de belles découvertes, sans oublier la côte avec Zanzibar. Si comme nous, vous souhaitez visiter les plaines, il faut tenir le cap vers l'Est. Les réserves du pays permettent l'observation d'un grand nombre d'animaux comme les éléphants et les grands fauves. L'occasion de vivre un maximum de sensations fortes, d'émotions et de découvertes naturelles. La Tanzanie permet de prendre des ponts suspendus dans le Parc national du lac Manyara. Ma femme a apprécié la grande ville du nord du pays, Arusha. Elle adore le café de Tanzanie. Elle a pu voir de vraies plantations sur place. J'ai préféré naviguer sur la grande vallée du Rift pour un parcours découverte tanzanien original. Le pays est admirable pour ses lacs. Un collègue m'avait dit avoir été impressionné par les grandes forêts d'acacias. La canopée est admirable. J'avais emmené une paire de jumelles pour bien voir les flamants roses en vol le long des berges du lac Manyara. Tous les deux, nous avons aimé les sources chaudes bouillonnantes pour des moments de détente inoubliables. C'est le seul pays où j'ai vu des lions monter aux arbres avec la possibilité de les prendre en photo. 

Les Massaï, belle civilisation ancestrale

L'habitat massaÏ est à découvrir avec une nuit chez l'habitant et la découverte de leur cuisine. Les guerriers peuvent vous apprendre quelques sauts et des danses, en plus des techniques de lancer des javelots. Ils racontent aussi comment ils élèvent leurs animaux et comment ils ont évolué à travers les siècles. Leurs habits rouges sont magnifiques quand on les voit en plein soleil sur les plateaux avec les troupeaux de vaches. Certaines tribus se contentent de se nourrir à base de végétaux et de fruits. C'est le cas des Hadzabés. Il est possible de découvrir la flore avec eux. Les Datogas sont eux de grands éleveurs qui connaissent bien leur bétail si vous êtes curieux.  Ils sont ravis de parler de leur élevage.

La Tanzanie, l'autre pays du 4x4

Amateur d'automobile, j'ai aimé les grandes randonnées en auto pour partir à l'observation des animaux, de nuit comme de jour, pour avoir plus de choix dans l'approche des bêtes sauvages. Nous avons vu ainsi en plus des éléphants, des hippopotames, des porcs-épics au crépuscule, sans compter les fauves, léopards, lions et autres tigres. Dormir dans un lodge près du Lake Manyara permet de dormir dans une suite sur pilotis.  Le volcan Ngorongoro peut être vu depuis un lodge. Il y a de nombreuses balades d'approche à faire autour de ce volcan. Il permet de se rapprocher du cœur du volcan avec vue sur le cratère. Pour une promenade amoureuse, je conseille le vol en montgolfière 

Farniente ou pêche de gros à Zanzibar ?

Un voyage en Tanzanie se finit souvent à Zanzibar, pays des eaux turquoises avec de belles plages au sable blanc et aux grands coquillages. On nous avait parlé du Mnemba Island Lodge, nous n'avons pas été déçus. L'île est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons privilégié l'accès par les eaux en bateau. La visite de Stone Town est magnifique avec son cœur historique. Pour la détente, il est conseillé de pratiquer le farniente sur la plage, les bains de mer et les cours de yoga sur la plage. Les plus sportifs peuvent aussi faire de la plongé, de jour ou de nuit, de la pêche au gros ou de la natation dans les récifs coralliens. L'océan Indien offre une multitude de possibilités pour passer des vacances de rêve, entre décembre et janvier, ou entre juin et octobre. Il est possible de tout réserver en avance soit soi-même ou via une agence de voyage spécialisée. Notre séjour a duré 15 jours avec une demande de visa faite en France, sans problème, auprès de l'Ambassade. 

Autres articles


 
Location Bateau Guadeloupe Ovni 345


.

 

© CTIG, Nouvelles Antilles, Club Med